ARAHAN

Réalisateur : Seung-wan Ryoo
Acteurs : Seung-beom Ryu, So-yi Yoon, Sung-kee Ahn
Sortie : ???


Bon soyons clair et concis. Ce film n'est pas une évolution ni une révolution dans le cinéma Coréen. Pas la peine de critiquer pendant des heures. Voici donc le film suivant : "Arahan : Urban Martial Arts Action". Sorte de film Coréen vendu pour le public occidental ce film verse dans le syndrome "Whasango" bref "Volcano High". Ce dernier étant pourtant plus appréciable que "Arahan".
Histoire : Sang-hwan petit policier en Corée ne supporte pas de s'abaisser face à la mafia locale. Lors d'une course poursuite il rencontre une jeune femme ayant des pouvoirs exceptionnels. Cette dernière la recueille chez elle et lui présente 7 maîtres aux talents divers. Le jeune homme décide ainsi d'apprendre les techniques de combats ancestrales des sept Grands Maîtres.






Le cinéma Coréen c'est bien ! Oué c'est bien quand on est un auteur comme Kim Ki Duk ou alors quand on fait un film comme "Old Boy", "Memories of Murder" ou bien "Whispering Corridor". Mais un film Coréen qui singe maladroitement l'humour de "Shaolin Soccer" et tente veinement de retenter l'expérience "X-men" ou "The Stormriders" ca donne un résultat bancal. Le plus grand défaut de "Arahan" ? Se résumer tout simplement dans sa bande annonce prometteuse. Non seulement vous ne verrez rien de nouveau si ce n'est un combat de fin bien cablé assez dynamique mais en plus le montage est d'une simplicité affligeante. Pas étonnant que le film ai fait un mini bide au box office national. Alors pas de série B maladroite comme "Resident Evil Apocalypse", pas de fous rires comme "Shaolin Soccer", pas de scène choques non plus. Reste un film tout propre sur lui qui exploite à surdose la mode du film asiat pour occidentaux en manque de sucreries.
Reste un sublime coffret DVD, un poster, des cartes postales au design alléchant, un double DVD qui a la classe.....et un film visible en 4/3 merdiqueeeeeee. Circulez ya rien à voir. Ce film est une arnaque car il nous vend ce que vous ne verrez pas : de l'humour et de l'action. Un beau coffret mais quelle déception....


AUTEUR : A-LEX

Venir discuter du film sur le forum CINEGENRE