HOUSE OF THE DEAD

Réalisateur : Uwe Boll
Acteurs : Jonhathan Cherry, Ona Grauer, Ellie Cornell, Juergen Prochnov
Sortie : toujours pas de dates de sortie (ouf!)


House of the dead retrace l'histoire d'une bande de jeunes gens partie sur une île pour y faire la fête. Ils se retrouveront avec, pour seule fête, une petite boom entre zombies. S'en suit alors une course contre la montre où il faudra essayer de survivre coùte que coùte contre ces zombies, les poussant ainsi à se refugier dans une demeure où ils decouvriront alors ce qui se trame sur cette ile.



House of the dead, ce nom résonne encore dans ma tête comme l'air d'une chanson qui ne voudrais pas partir. Pour moi, House of the Dead était au départ un bon jeu vidéo. Celui-ci nous permettait de chasser du zombie avec des pistolets au lieu d'une vulgaire manette. Mais pour ce qui est du film, c'est une vision d'horreur, si je puis m'exprimer ainsi. Ca partait d'un bon sentiment, adapter un jeu video sur grand écran, ce film aurait pu être bien, ou au moins pas mal (cf. résident evil). Le réalisateur se targue d'un scénario inéxistant et d'un jeu d'acteur à faire pleurer de rire le plus mauvais acteur qui soit. Mais comme si cela ne suffisait pas, ce dernier cru bon d'incorporer des effets spéciaux (jusque là tout va bien me direz vous) qui ne sont jamais utilisés comme il faut et où il faut. Nous pouvons nous retrouver pendant dix minutes d'affilés,avec une déferlante de Bullet Time (dont on ne pourras que blamer le mauvais goùt) et puis pendant les 30 minutes qui suivent ne plus en voir un seul. Tous ça sans auncune cohérence bien evidemment (peut être juste celle du budget). Le producteur devais certainement avoir de l'argent à ne pas savoir qu'en faire.
Mais je vous ai gardé le meilleur pour la fin. Car, dans House of the dead, il n'y a pas que mort et putrefaction mais il y a aussi, comme si le monteur voulait nous faire une blague, des videos du jeu house of the dead 2 (ne rigolez pas c'est la vérité, enfin si riez !). Je ne pourrais aller plus loin tellement ce film de série Z me fait pitié (insultes involontaires à tous les films de série Z). En résumé si vous avez envie de regarder une m.... digne d'un scenario de "Hélène et les garcons" à la sauce zombie, et où le mot "honte" devrait apparaitre en guest star dans le générique de fin, ce film est fait pour vous, par contre si vous êtes comme tout le monde, c'est à dire normal, ne le regardez pas. Je pense que c'est à cause de ce genre de "film"(si je puis m'exprimer ainsi) que les jeux vidéos ont mauvaises reputation.



POUR
Ben attendez, je cherche, ah! si quand le film est arrêté
Meilleur prix du "film" dont le budget n'a servi à rien (on se demande où est passé tout cet argent d'ailleurs)
CONTRE
Le film
La musique techno compétement déphasée avec le thème du film




Auteur : SHARIBAN

Venir discuter du film sur le forum CINEGENRE