RETURNER

Réalisateur : Takashi Yamazaki
Acteurs : Takeshi Kaneshiro, Anne Suzuki, Goro Kishitani
Sortie : pas encore programmée pour la France


Dans un futur assez proche, la Terre est colonisée par des extra terrestres. Des rebelles tentent de repousser le mal, mais, par manque de puissance, se tournent vers la science pour une solution plus radicale. Vient alors la première machine à remonter dans le temps. Celle-ci leur permettra de corriger les erreurs faites dans le passé. Suite à l’attaque de leur base secrète, la seule survivante terrienne du massacre est l’héroïne Milly . Elle se glisse in extrémis dans cette brèche temporelle avant que la machine ne soit réduite en poussière.





Suivant la mouvance actuelle des films à gros budgets américains, Returner dresse ici des plans et des scènes que l’on dirais tout droit sortis de Matrix (Bullet time), Stargate (machine à remonter le temps), Terminator ( retour dans le passé pour sauver les humains), et j’en passe et des meilleurs. Le réalisateur ne peut cacher ses goûts. Malheureusement, le film souffre d’effets spéciaux d’un autre temps. Robots et extra-terrestres mal intégrés. Des rayons lasers dignes des tous premiers star wars, on ne rentre pas dans le film tant la plupart des effets choquent.
Pour ce qui est des acteurs, l’un des rôles principaux est donné à Takeshi Kaneshiro, l’un acteur de série B les plus en vogue au japon (il a d’ailleurs prêté son visage aux traits du héros d’Onimusha, la série de jeux vidéo).
Les musiques quant à elles, ont l’air d’être toutes droit sorties du dernier sentaï à la mode (il y en a même une qui ressemble à 90% à une chanson de la série Gyaban).
Pour ce melting-pot du film d’action japonais sauce texane, l’essai n’est pas transformé. Vu le gros budget, le contrat des effets speciaux auraient au moins du être respecté. Un petit film donc à regarder en location ou pour les fans de Takeshi Kaneshiro. Les autres passez votre chemin.



POUR
Takeshi Kaneshiro
rien d'autre
CONTRE
Un scénario basique
Une réalisation d'un autre age

AUTEUR : Shariban

Venir discuter du film sur le forum CINEGENRE