A TALE OF TWO SISTERS

Réalisateur : Kim Ji Woon
Acteurs : Su-Jeong Lim, Geun-Yeong Mun, Jung-ah Yum
Sortie : juin 2004


"A tale of Two sisters" est un film oportuniste. Surfant sur la mouvance créée par le succés du "Ring" d'Hideo Nakata, il reprend un scenario dejà maintes fois portés à l'ecran (la derniere version remonte aux années 1970). Ce qui le demarque de l'actuelle mass-production du cinéma d'horreur asiatique, c'est son incroyable qualité tant au point de vue de la narration stylisée que de son image lechée. Difficile de raconter quoique ce soit du film sans en devoiler une bribe de l'intrigue... Effectivement, la complexité de la mise en scene admets que tous les details du film sont des indices pour vous donner la clef de l'histoire.





Une palme pour le réalisateur: des angles de caméra Kubrickien, des teintes et des couleurs toujours justes, des comediens revelant une interpretation extraodinaire et touchante sensibilité et des scenes ou la tension est palpable chez chacun des spectateurs. Tout est fait dans le film pour nous surprendre et nous faire aggriper le fauteuil. Je vous conseille d'ailleurs de profiter de ce film en salle et particulierement de le visionner en version originale tant le son est aussi un facteur decisif dans le film.



Le stress inherent aux scenes de Tale of two sisters (tellement plus efficaces que les meilleurs scenes de "Ring") est l'element clef de l'histoire, comprendre le comportement des personnages par la peur qu'ils eprouvent... partager leurs troubles. Kim Ji Woon a signé ici un grand film, et certainement le plus representatif de la nouvelle mouvance de l'epouvante made in Asie.


AUTEUR : Nano

Venir discuter du film sur le forum CINEGENRE