Avec la démocratisation du matériel audio et vidéo, les fanatiques de cinéma les plus courageux ont entrepris de rivaliser avec les machines à rêves de Hollywood. Si le fruit du travail est saluable, le résultat frise souvent un amateurisme à la limite de la parodie. Cependant, quelques amateurs passionnés ont décidé de mettre tout en oeuvre pour atteindre un niveau de qualité que certaines productions professionnelles pourraient envier. Dans le genre qui nous intérésse, nous avons séléctionné quatre "fans-movies" brillants, six projets bluffants, prometteurs, et réalisé avec tout l'amour qu'un fan porte à son univers !



BATMAN : DEAD END


Site Officiel
Regarder le film (165 mo)


Batman Dead End est le petit chef d'oeuvre de Sandy Collora, un technicien ayant déjà oeuvré sur Jurassic Park, qui a voulu dévoilé ses talents de metteur en scène. Le court métrage (trop court) est une véritable petite merveille d'ambiance.
Dans Gothma City, le justicier ailé Batman, pourchasse le Joker. Ce que les deux ennemis ne savent pas, c'est que deux races d'extra-terrestres bien connus les surveille de très prêt. L'affrontement final sera t'il l'impasse pour Batman ?
De la qualité des costumes jusqu'au soin apporté à la réalisation et à l'image du film, Batman Dead End est directement considérée comme une production professionnelle. Le court a fait le tour d'Internet, le bouche à oreille ayant depuis lors fait son oeuvre. Reste un film superbe, une idée simple mais élégemment mis en scène, et un court métrage que l'âge n'atteint pas.

  
  




WORLD'S FINEST


Site Officiel
Regarder la bande annonce (streaming)


La deuxième production de Sandy Collora (Batman Dead End) en tant que réalisateur est World's finest. Le comic-book du même nom met en scène les deux super héros Batman, sombre protecteur ailé, et Superman, le héros national défenseur de la veuve et de l'orphelin.
Dans un état tout ce qu'il y a de plus végétatif, l'alléchante bande annonce que vous pouvez visionner est tout ce qu'il reste du projet. Probablement, le court métrage ne verra jamais le jour, mais ce qui est sur, c'est que le spectateur rate quelque chose, tant Sandy Collora a su extraire l'essence et l'ambiance des Comics originels. Dans les 3 minutes de la bande annonce, on parcours et on entrevoit les formidables possibilités d'un tel récit. Un must...







PAGE 1 - PAGE 2 - PAGE 3