Festival atypique, qui prône la différence et creuse l'écart du cinéma hollywoodien mainstream, L'étrange festival a recelé dans ses onze précédentes éditions de véritables perles méconnus du cinéma contemporain. Se faisant fort de présenter au public français des "auteurs" dans le sens noble du terme, la sélection cette année a voulu rendre hommage à Teruo Ishii, Bill Morisson, Derek Jarman et Sogo Ishii. Vous ne les connaissez peut être pas, et c'est justement l'occasion de les découvrir. Nous allons essayer de vous faire partager les moments forts du festival et de vous proposer la critique des films importants de l'étrange festival 2004.

Choisissez les parties qui vous intéressent (ce dossier est un Work In Progress, donc certaines parties ne sont pas encore disponibles. Revenez dans quelques jours pour pouvoir les consulter) :

- La compétition des courts métrages
- Bio : Teruo Ishii
- Bio : Sogo Ishii
- Critique : Femmes criminelles
- Critique : Panique au lycée
- Dossier : Electric Dragon 80.000 V.
- Critique : Crazy Thunder Road
- Bilan du festival



Merci à l'Etrange Festival pour le soutien sans relâche au cinéma indépendant, au cinéma différent. Merci à Alexandre Monneau pour avoir permit à Cinegenre de suivre cette manifestation hors normes !! Merci aux organisateurs, parce qu'a l'Etrange Festival on fait jamais la queue ! Merci à Roger Avary pour avoir choisi "Excalibur", bien vu !!