Pour voir la critique, cliquez sur l'image correspondante :
M

MAN ON FIRE
- Un excellent faiseur, Tony Scott, et un scénario intelligent font de ce film d'action, un polar saisissant, original et diablement efficace.

MEMORIES OF MURDER
- Un polar atypique coréen, une jolie perle de depaysement et un traitement radical qui a séduit le jury du festival de Cognac.

MILLION DOLLAR BABY
- Oscarisé enfin, Clint Eastwood signe une fois de plus un film marquant. Un grand réalisateur, un grand film, et une grande révélation féminine..

MORT DANS LA PEAU (LA)
- Suite de la Mémoire dans la peau, un film d'espionnage original aux personnages denses et soignés.
N

NARCO
- Trip sous acide ? Ou film ovni teinté de bande déssinée ? Une comédie originale, bien interprétée.. et française !

NOBODY KNOWS
- Il existe encore des films qui peuvent marquer sans fioritures inutiles. Des films comme "Lost in translation" qui savent toucher par leur sensibilité. Nobody Knows est une révélation, peut être le meilleur film japonais de cette année, et certainement un métrage intemporel à visionner de toutes urgences.
O

OCEAN'S TWELVE
- Fraicheur et braqueur. Le retour du gang Soderbergh.

OLD BOY
- Deuxième partie de la trilogie de Park Chan-Wook sur le thème de la vengeance (après Sympathy for Mr Vengeance). Old Boy est LE film coup de poing.

ONE MISSED CALL
- Film d'horreur super efficace du maître japonais Takashi Miike. Si One missed call n'est pas forcément super originale, il révèle quelques scènes d'anthologie inoubliables.

ONG-BAK
- Le cinéma d'arts martiaux thailandais debarque en force avec ce petit bijou.

OTAGE
- Carte d'entrée au pays des Hamburgers pour Florent Siri (Nid de guèpes). Otage est un film de seconde zone, raté et ennuyeux. Dommage on attendait largement mieux de ce réalisateur.
|