Votre e-mail : s'inscrire à la newsletter :

Pour voir la critique, cliquez sur l'image correspondante :

A



ABNORMAL BEAUTY
- Long, ennuyeux, inintéréssant, les réalisateurs de The Eye font encore plus fort dans l'ennui des salles obscures....








ALEXANDRE
- Beaucoup d'année de préparation pour 3 heures de frustration. En evitant de peu le naufrage, le grand Oliver Stone n'arrive pas à convaincre et ne signe qu'une biographie du conquérant assez mitigée.






ALIEN VERSUS PREDATOR
- Le choc des titans a bon dos. On trouvait Peter un peu méchant là... mais finalement, après avoir vu le film, on est plutot d'accord. Alien versus Predator est nul. On vous aura prévenu !






ALONE IN THE DARK
- Uwe Boll revient avec l'adaptation du jeu mythique d'Infogrames. Et comme House of the Dead, son nouveau film va rejoindre le plamarès de mes nanards préférés.






AMITYVILLE
- Remake d'Amityville la maison du diable, et succés en demi-teinte. Si le film reste agréable et divertissant.. il n'est franchement pas flippant. Problème pour un film d'horreur....






ARAHAN
- Pétard mouillé, le film d'action coréen en surexploitation, ca donne Arahan. Objectivement un film qui sent le déjà vu, sans une once d'originalité.








ARMEE DES MORTS (L')
- La race humaine avait déjà sévérement morflé avec "28 jours plus tard". Et bien là, croyez moi, elle va avoir du mal à se relever !!!







ATOMIK CIRCUS
- Douche froide ou révélation du Bis, Atomik Circus aura le mérite de faire parler de lui et de ne pas laisser indifferent. Un "gros" budget du Gore français.







AVIATOR (THE)
- Fresque démesurée sur un personnage devenu légendaire, Martin Scorcese rend hommage à Howard Hugues, the Aviator.






B



BATTLE ROYALE 2
- Kinji Fukasaku aura marqué le cinéma japonais une bonne fois pour toute (celui-ci est décédé pendant le tournage) avec ce brûlot contestataire sous des airs de films ultra-violent. Cependant la sauce a bien du mal à prendre deux fois.






BENJAMIN GATES ET LE TRESOR DES TEMPLIERS
- Aventure contemporaine du petit Benjamin qui a certainement trop regardé Indiana Jones et n'a pas été en cours d'originalité...







BIG FISH
- Le retour du Tim Burton qu'on adore. Lorsqu'il sors le livre de conte et qu'il nous raconte ses histoires au coin du feu.







BLADE TRINITY
- David Goyer a pris le relais de la saga Blade derrière Guillermo del Toro. Pour une série qui jusque là avait été assez convaincante, Blade Trinity se positionne derechef comme le maillon faible.






BREAKING NEWS
- Johnny To, le roi du polar moderne de Hong Kong, revient avec un film qui voudrait confronter les pires gangsters aux journalistes friands de télé-réalité. Mis à part une scène d'ouverture réussie, le film manque ses ambitions.






BUSHINSABA
- Film d'horreur japonais qui peine à se démarquer de la concurrence actuelle. Bushinsaba paie fort le prix par son absence totale d'originalité.






C



CALVAIRE
- Peut être le meilleur film de genre européen de ces dix dernières année, Calvaire est une incroyable expérience qui ne laissera personne indifférent. Instanément culte !






CAPITAINE SKY ET LE MONDE DE DEMAIN
- Un projet à l'esthetique particulière. Encrée dans les bandes dessinées américaines des années 50. Au final un film d'aventure ennuyeux bien que visuellement bluffant.







CASSHERN
- Adptation phare et classieuse d'un manga. Casshern cache un petit bijou d'esthetique, d'action et de SF qui malgré son budget ont démontré le talent des infographistes asiatiques.







CATWOMAN
- CATWOMAN version Pitof, difficile de passer derrière Tim Burton. Mais quelques points forts viennent sauver le film du naufrage.







CERCLE 2 (LE)
- Remake malheureux du Ring 2 de Nakata, le réalisateur japonais fait une brève immersion aux Etats-unis. On lui souhaite plus de vivacité sur ses prochains essais..






CHATEAU AMBULANT (LE)
- Un film qui vous laissera de somptueux souvenirs à condition de se laisser prendre au jeu sans réfléchir..







CHRONIQUES DE RIDDICK (LES)
- La suite de l'excellent film SF, Pitch Black, de David Twohy, a pris du volume. Gros budget, decors imposants, nombreux figurants. Chroniques d'un space-opera annoncé.






CHRONIQUES DE RIDDICK (LES) : DARK FURY
- Conçu pour assurer la cohésion entre Pitch Black et The Chronicles of Riddick, Dark Fury remplit pleinement ce contrat et nous replonge avec bohneur dans l'univers de David Twohy.






COLLATERAL
- Réalisateur talentueux, acteurs mythiques et film d'exception. Collateral est un "must-see" cette année, une experience cinématographique et une ambiance imparable






CONSTANTINE
- La lutte mythique entre un exorciste et le diable en personne. L'adaptation du comics Hellblazer scotche par une action et des effets speciaux réussis.. et c'est tout.






CRAZY KUNG FU
- Après un hilarant Shaolin Soccer, Stephen Chow s'attaque à la parodie du film de kung fu. Plus qu'un parodie, c'est un hommage jouissif où des personnages de bandes déssinées se confrontent dans des joutes incroyables.